Alors je me suis dit que j’allais engager 2 monitrices sympas (Ana Ivanovic et Eugénie Bouchard) pour cette fois-ci…
Déjà abordé à plusieurs reprises de façon complète dans certains articles du blog (voir liens en bas de l’article), nous faisons juste un focus cette fois-ci sur le moment où la balle est lâchée et sur l’anticipation du regard.
Les photos parlent d’elle-même :
Ce que j’aime bien aussi sur la photo d’Ana Ivanovic c’est l’anticipation du regard sur la zone d’impact. On observe facilement que son regard est au-dessus de la balle et c’est une bonne idée pour rester fluide et ne pas provoquer d’à-coups dans le mouvement de lancer.
Si vous êtes intéressés par la technique du service, suivez bien l’actualité du blog puisqu’un guide sur le service sortira bientôt: « Apprendre le service lifté en moins de 5 heures: recueil d’exercices et conseils pour booster votre service » voici en exclu un extrait de ce livret en lien avec l’anticipation du regard sur la balle du service d’Ana Ivanovic.
« Cet exercice tend à mettre en avant le rôle de la tête en tant que gouvernail du corps.
Lors d’un lancer en arrière et sur la gauche du corps (pour un droitier) pour faire un service lifté, la tête va se placer en extension ce qui engendrera aussi la bascule des épaules vers l’arrière et une certaine cambrure.
L’exercice consiste à placer la tête en extension avant de lancer et à visualiser mentalement le point d’impact derrière le dos par cette anticipation du regard.
Une fois le regard placé sur ce point d’impact virtuel, on lance la balle pour essayer de passer du virtuel à la réalité. »
Retrouvez également des conseils sur le service dans la troisième vidéo du programme d’entraînement 10 exercices pour progresser rapidement au tennis
Merci mesdames pour ce cours illustré et à bientôt.